alliance francaise – dijon

Quelque temps dernier, j’ai decide que c’etait nécessaire que je teste ma desire a apprendre le francais. Apres trois plus ans et beaucoup des conversations avec mes amis en quebec et france il est le temps que je commet.

Il y a près de dix ou douze ans, j’ai essayé l’alliance française à Vancouver. C’est une bonne école, mais les étudiants (à cette époque) parlaient anglais lorsque ils avaient des problèmes. Il n’y avait pas de pression pour apprendre le français.

Donc, ici on parle en français, si vous avez un problème, vous essayez de trouver la réponse en français. Les étudiants sont internationaux, une seule personne que je connais ici parle anglais, tous les autres sont: allemand, espagnol, mexicain, etc. Mes deux professeurs semblent avoir une grande patience 🙂 

L’école est petite et située en face d’un immense lycée que j’ai vu. Notre classes changer en taille, quelque fois nous somme deux, les autre fois nous avons six ou plus. Chaque lecons est deux heurs longe. Vendredi c’est l’enfer car j’ai trois cours, ou six heures d’écriture, de grammaire et de conversation , a le fin de jour je besoin un bier (1664 blonde).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.